Le Grand Prix de Corée prévu le 24 octobre prochain pourrait être annulé. Si tel est le cas, il y aurait de grosses conséquences dans la course au titre car 5 pilotes se tiennent en 25 points. Fernando Alonso, l'homme en forme de cette fin de saison, pourrait en faire les frais.
Une menace plane sur la saison de F1. Le Grand Prix de Corée du Sud aura-t-il lieu? Bernie Ecclestone n'est pas convaincu. Le GP, prévu le 24 octobre prochain; pourrait être purement et simplement annulé, la faute à une dernière inspection qui n'a pas eu lieu.
"Ça ne va pas, l'inspection aurait dû être faite il y a peut-être six semaines", a expliqué Ecclestone à la BBC à l'occasion du GP de Singapour. Une inspection a déjà eu lieu mais elle n'a pas été réussie."
Une annultaion aurait des conséquences sur le déroulement du championnat car 5 pilotes se tiennent en 25 points dans la lutte pour le titre de champion. L'Australien Mark Webber n'a que 11 points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso qui revient à grandes pompes vers la tête du classement: Mark Webber (202 pts), Fernando Alonso (191), Lewis Hamilton (182), Sebastian Vettel (181).
Il ne reste (officiellement) que quatre Grands Prix avant la fin de la Saison: Japon, Corée du Sud (sous réserve), Brésil et Abu Dhabi.