Alors qu’il n’a toujours pas repris le chemin d’un banc de grand club européen, Zinédine Zidane s’est en revanche engagé en Formule 1 ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le champion du monde 1998 a été présenté ce jeudi soir, à l’occasion de la présentation de la nouvelle monoplace d'Alpine, comme ambassadeur de la marque française dans le monde entier.
Quelle surprise ! Zinédine Zidane a effectué ce jeudi son grand retour dans le monde du sport. Cependant, l’ancienne gloire de l’équipe de France s’est engagée en Formule 1, à défaut d’être revenu à la tête d’un club de football. L’écurie française Alpine présentait à Londres son nouveau modèle, que piloteront Esteban Ocon et Pierre Gasly la saison prochaine. Mais Alpine a également présenté son programme d’égalité des chances en Formule 1, dont Zinédine Zidane est donc le fier ambassadeur.
Meet @AlpineF1Team's newest ambassador....?French footballing legend Zinedine Zidane! ?⚽️#F1 pic.twitter.com/o4iuAhs9Xe
— Formula 1 (@F1) February 16, 2023
Zidane est «passionné de F1»
Zinédine Zidane, lui, a déclaré : « C’est une histoire de rencontres comme toujours. J’ai aimé la vision et l’approche concrète des équipes d’Alpine, notamment dans la mise en place de leurs programmes pour l’égalité des chances. Et cela d’autant plus, que j’ai une affection toute particulière pour Alpine en tant que passionné de Formule 1. Il me semble évidemment important de dire aux enfants que, d’où qu’ils viennent, ils peuvent devenir un jour des championnes et champions dans leur sport ou dans leur domaine, qu’il faut toujours croire en ses rêves... Ce projet d’Alpine est là pour aider à ce que cela soit possible. Changer prend du temps alors si je peux y contribuer et participer à accélérer les choses, c’est une grande satisfaction pour moi ».