Lors du premier Grand Prix de la saison, au Bahreïn, Lewis Hamilton a fini à la 5ème place et George Russell à la 7ème place. Un début très décevant pour l'écurie allemande qui comptait bien rebondir après deux années difficiles. Et pour ne rien arranger, Lewis Hamilton s'est montré très agacé après la course, pointant du doigt son équipe.
Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a toujours faim de titres. Au point d'être déçu par la voiture proposée par Mercedes. Après le Grand Prix du Bahreïn, le pilote britannique a envoyé un message fort à ses ingénieurs.
« Ils n'ont pas réussi l'année dernière, ni cette année »
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Lewis Hamilton s'est montré touché, mais pas abattu : « Nous sommes toujours multiples champions du monde, c’est juste qu’ils n’ont pas réussi cette fois-ci, ils n’ont pas réussi l’année dernière, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas réussir à remonter. J’ai apprécié le fait d’avoir réussi à mener quelques batailles. Et c’était proche, mais ce n’était pas tout à fait ça. J’ai eu beaucoup de voitures comme celle-ci, notamment à l’époque de McLaren, et je ne sais pas quand ni comment nous allons réussir à la faire tourner, mais il va falloir que cela arrive. »
F1 : Hamilton passe un examen hallucinant... et se lâche https://t.co/sQAeRfQGlB pic.twitter.com/XI1P4MmoMl
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
« Il s'agit d'assumer »
Lewis Hamilton a néanmoins sévèrement taclé Mercedes sur la conception de la nouvelle monoplace : « L’année dernière, je leur ai fait part des problèmes de la voiture. J’ai piloté tellement de voitures dans ma vie que je sais ce dont une voiture a besoin et ce dont elle n’a pas besoin. Et je pense que c’est vraiment une question de responsabilité, il s’agit d’assumer et de dire ’nous ne vous avons pas écouté, ce n’est pas ce qu’il faut et nous devons travailler’. Nous devons nous pencher sur l’équilibre dans les virages, examiner tous les points faibles et nous serrer les coudes en tant qu’équipe, c’est ce que nous faisons. »