L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la F1 il y a quelques jours. À la fin de la saison 2024, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari. Naturellement, l'écurie allemande s'est déjà mise en quête d'un successeur au septuple champion du monde. En coulisses, ce serait d'ailleurs la panique dans toutes les équipes à en croire Mike Krack.
C’est un véritable coup de tonnerre qui a retenti dans le monde de la F1 il y a quelques jours. Chez Mercedes depuis 2014, Lewis Hamilton va vivre sa dernière saison au sein de l’écurie allemande en 2024. Le Britannique rejoindra ensuite Charles Leclerc chez Ferrari en 2025. Le septuple champion du monde aurait signé un contrat pour quelques années au sein de la Scuderia.
F1 - Schumacher : Mission impossible pour Hamilton chez Ferrari ? https://t.co/eagdr0yKa5 pic.twitter.com/bs89s41nmA
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Mercedes cherche un remplaçant à Hamilton, le marché de la F1 s'affole
Naturellement, Mercedes s’est mis en quête d’un successeur. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, de Max Verstappen à Mick Schumacher en passant par Fernando Alonso. Mike Krack a d’ailleurs fait savoir que depuis l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, le monde de la F1 s’affole en coulisses.
«Tout le monde est déjà très agité en coulisses»
« Avec la signature de Lewis, tout le marché a explosé ! Nous savions qu’il y aurait une saison idiote cette année. Mais nous n’avons même pas mis une roue en piste que le marché des pilotes est en pleine effervescence. Croyez-moi, tout le monde est déjà très agité en coulisses et les managers occupés bien plus tôt que prévu car personne ne veut être pris de court. C’est difficile pour les équipes de temporiser et pourtant nous ne savons même pas ce que valent encore nos nouvelles F1 en piste » a confié le patron d’Aston Martin dans des propos rapportés par NextGen-Auto. La saison 2024 de F1 promet déjà d’être riche en rebondissement.