Grosse frayeur pour Verstappen, il s’explique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, Max Verstappen a obtenu sa 15ème victoire de la saison en remportant le Grand Prix des États-Unis. À Austin, le pilote déjà sacré champion du monde a toutefois manqué de rythme, la faute à un problème de freinage. Après la course, ce dernier s’est confié sur ce problème qui aurait pu coûter cher.

« Je n’arrivais vraiment pas à maîtriser cela »

« Nous avons changé les freins après le Sprint et ce n’était pas bon », concède Verstappen dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Je n’avais pas de bonnes sensations au freinage et je n’arrivais vraiment pas à maîtriser cela. Cela a duré pendant toute la course, donc c’est quelque chose que nous devons comprendre. Bien sûr, ici, quand vous n’êtes pas très confiant au freinage, vous n’avez tout simplement pas de sensations agréables lorsque vous abordez un virage. Cela peut vous coûter pas mal de temps au tour et c’était un peu plus difficile que ce à quoi je m’attendais ».

« Cela gênait mon rythme »

Max Verstappen poursuit et évoque la belle performance de Mercedes malgré la disqualification de Lewis Hamilton: « Habituellement, je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de freinage jusqu’à présent dans ma carrière en F1, mais c’était définitivement un bon problème. Mais, de notre côté, avec les problèmes de freins, cela gênait mon rythme, mais en général. Il n’empêche qu’ils ont été très forts ce week-end. La compétition arrive vraiment, on peut le sentir ».

Articles liés