Grande révolution en F1, Verstappen enrage
Pierrick Levallet

Pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, la F1 a mis en place un nouveau format pour la course sprint. Cette révolution apporte quelques changements dans le déroulé du week-end, avec notamment l'apparition d'une nouvelle séance de qualifications propre à la course du samedi. Max Verstappen ne semble d'ailleurs pas vraiment convaincu par tout cela.

Ce week-end, le Grand Prix d’Azerbaïdjan inaugurera la nouvelle version de la course sprint. La F1 a apporté quelques changements dans son format, transformant notamment la deuxième séance d’essais libres en une séance de qualification propre au sprint. Si certains valident ce changement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Max Verstappen, qui n’est initialement pas un fan des sprints, ne semble pas spécialement ravi de cette révolution.

Verstappen pas vraiment convaincu par le nouveau format du sprint

« Moi je regarde les choses du point de vue de la course, la F1 les regarde du point de vue du business et bien sûr, je comprends que les courses sprint maintenant sont un peu plus excitantes. Mais je me place du point de vue de la course auto. Normalement, quand on fait une course sprint, le premier tour est passionnant, il y a quelques accidents ici et là et quelques dégâts... mais tout au long de la course, on a une idée assez claire de ce qui se passe, de qui est le plus rapide, donc on a aussi une idée claire de ce qui se passera le lendemain » a expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Je pense qu’une bonne option serait quand même de raccourcir un peu le week-end»

« Cela va probablement enlever un peu d’éclat à l’événement principal qui, je pense, devrait être l’événement spécial. J’aime la course en général, mais j’ai parfois l’impression qu’il ne faut pas vraiment toucher à quoi que ce soit. J’ai toujours pensé que le dimanche était génial. Bien sûr, je comprends que l’on vende plus de billets le vendredi et le samedi pour que chaque jour vaille la peine d’être disputé, mais quand on finit par avoir des week-ends de 24 ou 25 courses, je pense qu’une bonne option serait quand même de raccourcir un peu le week-end. Parce que certaines personnes aiment la course et elles en feront pour toujours, mais il faut aussi qu’elle soit saine. A un moment donné, vous commencez à vous poser des questions à ce sujet et si vous ajoutez les week-ends de sprint, vous êtes encore plus occupés » a ajouté Max Verstappen par la suite, n'étant visiblement pas convaincu par le nouveau format du sprint.

Articles liés