Gasly prépare du lourd avec Alpine, la F1 peut trembler
Pierrick Levallet

Cette saison, Pierre Gasly composera un duo entièrement français avec Esteban Ocon chez Alpine. Le pilote de 27 ans remplace Fernando Alonso, parti chez Aston Martin. Et le Français n'entend pas faire de la figuration au sein de l'écurie tricolore, bien au contraire. Il s'est même fixé un objectif pour le premier Grand Prix de la saison, qui se tiendra à Bahreïn ce dimanche.

En 2023, Pierre Gasly formera un duo 100% au sein de chez Alpine. Le pilote de 27 ans est venu remplacer Fernando Alonso au sein de l’écurie française et sera le nouveau coéquipier d’Esteban Ocon. Les deux Français ont d’ailleurs pu effectuer leurs premiers tests avec leur monoplace lors des essais hivernaux et entendent bien réaliser une grande saison avec Alpine. Mais plus le Grand Prix de Bahreïn - qui se tiendra ce dimanche - approche, plus l’excitation monte chez Pierre Gasly.

«J’attends cet instant avec impatience»

« Je suis extrêmement heureux de disputer ma première course avec Alpine ce week-end à Bahreïn. Depuis mon premier roulage avec l’équipe en décembre à Abu Dhabi, j’attends cet instant avec impatience, et il est désormais presque là. Je suis focalisé sur la préparation de ce week-end de course et j’ai déjà hâte de faire mes premiers tours de qualifications avec l’A523 avant de nous battre en course dimanche » a confié le pilote d’Alpine dans un entretien accordé à NextGen-Auto.

«L’objectif est de repartir avec des points en poche»

« Je sais qu’il faudra un peu de temps pour être totalement à l’aise avec l’écurie et la voiture, mais pour le moment, je suis convaincu que nous pouvons faire une course solide à Bahreïn. L’objectif est de repartir avec des points en poche pour commencer la saison de la meilleure des manières » a ensuite poursuivi Pierre Gasly. Le Français entend bien finir dans le top 10 à Sakhir ce dimanche. Ses concurrents sont prévenus.

Articles liés