Après une course au scénario particulier pour lui, Max Verstappen s’est montré heureux de sa deuxième place et a remercié les mécaniciens de son équipe.
Après l'Autriche la semaine dernière, les pilotes avaient rendez-vous ce week-end à Budapest pour le Grand Prix de Hongrie. Et à la fin, c’est une nouvelle fois Lewis Hamilton qui l’a emporté. Le pilote Mercedes avait d’ailleurs dominé les tours de qualifications et débutait ainsi la course en pole position. Et un évènement a surpris tout le monde avant le départ : Max Verstappen a terminé dans le mur dès le tour de chauffe. Mais cet imprévu ne l’a pas empêché de terminer la course sur la deuxième marche du podium…
« Les mécaniciens ont fait un travail incroyable »
Après la course, Max Verstappen est revenu sur sa prestation et a mis en valeur les mécaniciens de son équipe. « Il est évident que partir bêtement dans le mur comme un débutant lors de mon tour de mise en grille était le pire scénario que je pouvais imaginer », reconnait le Néerlandais, dans des propos rapportés par F1i. « Les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour s’assurer que ma Red Bull était en parfait état pour démarrer le Grand Prix et ne pas partir depuis la pitlane. Le premier tour fut crucial. J’ai pris un bon départ et je me suis rapidement retrouvé dans les trois premiers. L’équipe s’est montrée très perspicace au sujet de la stratégie à adopter. Je suis à chaque fois rentré au bon moment. Je suis très heureux de récompenser les mécanos avec cette deuxième place. M’intercaler entre les deux Mercedes fait un bien fou ! ».