Formule 1 : Todt évoque la comparaison entre Hamilton et Schumacher !
Hadrien Grenier

Alors que Lewis Hamilton pourrait égaler le record de titres mondiaux de Michael Schumacher cette saison, Jean Todt n’a pas voulu entretenir le jeu de la comparaison entre les deux pilotes.

Quoi qu’il arrive, Lewis Hamilton restera dans l’histoire de la Formule 1 au vu de sa réussite avec Mercedes. Depuis qu’il a rejoint l’écurie allemande en 2013, le pilote britannique est en effet parvenu à remporter cinq titres de champion du monde, portant son total à six unités. Mais en 2020, Lewis Hamilton pourrait écrire encore un peu plus sa légende en décrochant un septième titre mondial, chose qui lui permettrait d’égaler le record absolu de Michael Schumacher en la matière. Et au regard de la domination considérable de Mercedes sur ses concurrents, le pilote de 35 ans semble avoir toutes les cartes en main pour réussir cet exploit qui ne manquera pas de relancer les débats comparant Schumi et Lewis Hamilton. Pour autant, interrogé sur cette comparaison après avoir été questionné sur l’état de santé de l’ancien pilote de Ferrari, le patron de la FIA, Jean Todt, a refusé d’entrer dans ce jeu là en arguant que plusieurs autres icônes pouvaient prétendre au statut de meilleur pilote de l’histoire de la Formule 1.

« J’aime Michael mais il est impossible de dire qui est le meilleur »

« J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J’espère que le monde pourra à nouveau le voir bientôt. C’est ce que lui et sa famille attendent. (…) J’aime Michael mais il est impossible de dire qui est le meilleur. Il y a Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Ayrton Senna et Michael. On peut juste parler du meilleur de sa génération. Je sais que Lewis peut battre le record de Michael et devenir le pilote le plus titré de l’histoire. Avec Mercedes, il a tout pour lui. Ça ne me dérange pas. Quand j’étais sur le podium à Suzuka avec Michael, je lui ai dit que nos vies ne seraient plus jamais les mêmes. On avait atteint notre but. Après un accident comme celui de Michael, est-ce le fait que Lewis ait plus gagné est vraiment important ? », a confié Jean Todt au Daily Mail dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés