OM : Longoria lance le choc !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir obtenu sa qualification face au Benfica Lisbonne au tour précédent, l’OM sera opposé à l’Atalanta Bergame en demi-finale, les 2 et 9 mai prochains. Une échéance très importante pour Marseille, comme l’a rappelé son président Pablo Longoria. Si la saison en championnat a été compliquée, les Olympiens ont toujours répondu présent en C3 et ont l’ambition d’atteindre la finale.

Dimanche, l’OM reçoit le RC Lens au Stade Vélodrome, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Après cela, Jean-Louis Gasset et ses hommes se tourneront vers leur double confrontation face à l’Atalanta en demi-finale de la Ligue Europa. Tombeur de Liverpool en quart de finale (3-1 score cumulé), le club de Bergame sera le prochain adversaire de Marseille en C3, qui de son côté a réussi à renverser le Benfica Lisbonne pour obtenir sa place dans le dernier carré de la compétition (2-2 score cumulé, 4-2 aux t.a.b.).

« C’est la conséquence d’une bonne saison européenne »

« Les demi-finales sont toujours un bon moment. C’est quelque chose, c’est la conséquence d’une bonne saison européenne. Il faut se rappeler que nous étions dans un groupe très relevé », a confié Pablo Longoria, dans un entretien accordé à Téléfoot. L’OM a fini deuxième de son groupe de Ligue Europa, derrière Brighton et devant l’Ajax Amsterdam et l’AEK Athènes. Les Olympiens ont ensuite éliminé le Shakhtar Donetsk, puis Villarreal, avant de faire tomber le Benfica Lisbonne.

« Très important de chercher la finale »

« Je crois que cette saison, si on analyse bien la saison, pour nous la coupe d’Europe c’était un motif d’espoir », a ajouté Pablo Longoria, qui s’est dit confiant à l’approche de la demi-finale : « Comment je vois la demi-finale ? Avec de l’espoir, de la confiance. C’est quelque chose de très important de chercher la finale. » Un sacre en Ligue Europa permettrait à l’OM de remporter son premier trophée depuis 12 ans. Ce serait également un moyen de se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions, chose qui est désormais hors d’atteinte via le championnat.

Articles liés