Lors du Grand Prix d’Espagne le 22 mai dernier, Sergio Pérez a vu la victoire lui filer entre les doigts au profit de son coéquipier Max Verstappen. Certains ont donc pensé que Red Bull avait décidé d’avantager le Néerlandais au détriment du Mexicain, qui a demandé des explications à la sortie de la course. Plusieurs jours après ces événements, Red Bull continue d’affirmer que tout ceci a été dû à un changement de stratégie pour Max Verstappen.
Cette saison, la concurrence promet d’être rude pour Max Verstappen. Pour retenir son titre, le champion du monde va devoir lutter contre Charles Leclerc et Ferrari, revenus aux premiers plans de la Formule 1 cette saison. Mais le Néerlandais va également devoir faire face à son coéquipier Sergio Pérez. Cela fait maintenant deux courses que le Mexicain se montre très pressant. D’ailleurs, le pilote de 32 ans avait vu la victoire lui échapper au Grand Prix d’Espagne au profit de Max Verstappen. Après cette course, nombreux ont pensé que Sergio Pérez avait été victime d’une consigne d’équipe visant à avantager son coéquipier. Mais à en croire Helmut Marko, il n’en serait rien comme l’a démontré le Grand Prix de Monaco le 29 mai dernier.
Formule 1 : Verstappen, Pérez... Red Bull refuse de trancher pour le titre de champion ! https://t.co/nc7AMSX9dE pic.twitter.com/y0tuan0dC2
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
« Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une consigne d’équipe »
« Est-ce que Pérez a le droit de battre Verstappen cette année ? Il a gagné à Monaco, n’est-ce pas ? En Espagne, la stratégie de Max a été changée parce que son DRS ne marchait pas. Cela a créé une toute nouvelle situation par rapport à Perez, qui était sur une stratégie à deux arrêts. Verstappen a rapidement rattrapé Checo qui n’avait aucune chance avec sa stratégie. Nous avons alors dit à Perez de s’écarter le plus tôt possible car il était sur une stratégie différente. Il était important que ce soit fait rapidement, pas comme à l’époque de Hamilton et Bottas (chez Mercedes F1), où ils se bloquaient parfois durant un tour entier. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une consigne d’équipe » a confié le responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.