Coéquipier de Max Verstappen, Sergio Pérez annonce sa volonté d'aider le Néerlandais dans sa lutte pour le titre face à Lewis Hamilton.
Tout se jouera donc à Abu Dhabi. Après 22 courses, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont exactement le même nombre de points à savoir 369,5 et celui qui devancera l'autre dimanche sera donc Champion du monde. L'épilogue d'une bataille acharnée au sein de laquelle les deux autres pilotes Mercedes et Red Bull pourraient avoir leur mot à dire. C'est notamment le cas de Sergio Pérez. Le Mexicain assure qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider Max Verstappen à battre Lewis Hamilton.
«Je soutiendrai Max autant que possible dans son duel avec Lewis»
« Ce sera un grand combat entre Lewis et Max. Vraiment un gros combat quand on voit ce qui s’est passé. Nous devons être là et nous y serons. Je pense que Yas Marina nous convient un peu mieux que ce circuit. Djeddah semblait convenir à Mercedes, mais nous avons pu suivre leur rythme. Cela nous donne de l’espoir, mais la gueule de bois est là pour le moment. Ma tâche à Abu Dhabi est claire. Je soutiendrai Max autant que possible dans son duel avec Lewis, mais nous nous battons sur les deux fronts. En tant qu’équipe, nous pouvons aussi encore devenir champions du monde. Tout est possible. Cela peut arriver même si ce sera difficile. C’est logique, les enjeux sont élevés et la pression est énorme. Il n’arrive presque jamais que les deux titres soient en jeu lors de la dernière course », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.