Formule 1 : Max Verstappen répond à Lewis Hamilton !
A.M.

Alors que Lewis Hamilton a taclé Max Verstappen et son pilotage, le Néerlandais a répondu au septuple Champion du monde, n'hésitant pas à le pointer du doigt.

Le Grand Prix d'Arabie Saoudite aura été le théâtre d'une course très agitée qui aura vu Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrer une nouvelle bataille acharnée. La première se déroule au premier virage. La Mercedes se porte à hauteur de la Red Bull qui passe en dehors des limites de la piste au premier virage pour conserver la tête. Conséquence de cette passe d'armes, Max Verstappen doit rendre sa position à Lewis Hamilton, ce qu'il tente de faire en ralentissant au maximum, mais visiblement, Lewis Hamilton n'a pas compris et heurte l'arrière de la monoplace du Néerlandais. Plus de peu que de mal pour les deux pilotes dont les voitures n'ont miraculeusement pas été impactées. Mais le septuple champion du monde, qui a finalement remporté la course, n'a pas pu s'empêcher de pointer du doigt le pilotage de Max Verstappen qui « dépasse les bornes » selon Hamilton. Bien évidemment, le pilote Red Bull n'a pas la même lecture de la situation.

«On a eu un problème de communication et il m’est rentré dedans, c’est tout»

« A un moment donné, l’équipe m’a dit que je devais rendre la position, je crois que c’était juste avant le virage 22. Après le virage 22 ou 23, j’ai voulu me déporter sur la droite, j’ai ralenti, j’ai freiné, j’ai rétrogradé... Et il est resté super près derrière moi et je n’ai pas vraiment compris pourquoi, j’essayais juste de le laisser passer et j’allais de plus en plus lentement en rétrogradant… On a eu un problème de communication et il m’est rentré dedans, c’est tout. Bien sûr, Lewis avait l’élan avec lui, un peu comme au Brésil, et j’ai freiné tard et je me suis retrouvé un peu hors de la trajectoire à un moment donné. J’ai eu un moment chaud et je suis sorti au large, mais il n’a pas non plus pris le virage et nous avons tous deux manqué le virage. Je ne pense pas que ce soit juste comme pénalité pour moi, mais c’est ce que c’est », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Rendez-vous à Abu Dhabi dans une semaine, dernier Grand Prix de la saison, pour départager les deux pilotes qui possèdent le même nombre de points.

Articles liés