Après un Grand Prix de Monaco sous la pluie, au cours duquel Charles Leclerc a connu une grosse désillusion en finissant au pied du podium, les pilotes se retrouveront en Azerbaïdjan ce week-end pour la huitième course de la saison. Un rendez-vous attendu par les fans de Formule 1, mais les néophytes pourront également profiter de l’évènement puisque Canal+ diffusera le Grand Prix en clair. Une première cette année.
Ce dimanche le Grand Prix d'Azerbaïdjan sera diffusé en clair sur @canalplus ! Comme par hasard. ???#AzerbaijanGP #RDVAuPremierVirage pic.twitter.com/nlnUFM0Xbu
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 7, 2022
Le Grand Prix d’Azerbaïdjan à retrouver en clair ce dimanche
Pour la première fois de la saison, Canal+ a décidé de lever les barrières de son péage ce dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan. La course qui se déroulera sur le Circuit urbain de Bakou sera donc à retrouver en clair, et celle-ci ne sera pas la dernière offerte à ceux n’ayant pas souscrit à un abonnement puisque L’Équipe rappelle que la chaîne cryptée possède les droits de diffusion en clair de quatre Grands Prix, dont celui de France, qui fait partie de la liste des « événements d'importance majeure », à l’instar des finales de Roland-Garros ou des matches de l’équipe de France de football. À cette occasion, Canal+ passera en clair dès 11h55 pour l'émission La Grille, présentée par MargotLaffite avec en sa compagnie LoïcDuval, avant le début de la course à 13 heures, avec aux commentaires le duo habituel composé de JulienFébreau et JacquesVilleneuve. L’an dernier, c’est le GP de Bahreïn qui avait été proposé pour la première fois en clair par Canal+, réunissant 1,89 million de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne. Reste à voir désormais si MaxVerstappen creusera l’écart au classement général, ou si CharlesLeclerc parviendra à rattraper son retard, alors que neuf points seulement séparent les deux pilotes. La réponse tombera dimanche.