Formule 1 : Une surprise pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un Grand Prix de Monaco sous la pluie, au cours duquel Charles Leclerc a connu une grosse désillusion en finissant au pied du podium, les pilotes se retrouveront en Azerbaïdjan ce week-end pour la huitième course de la saison. Un rendez-vous attendu par les fans de Formule 1, mais les néophytes pourront également profiter de l’évènement puisque Canal+ diffusera le Grand Prix en clair. Une première cette année.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan à retrouver en clair ce dimanche

Pour la première fois de la saison, Canal+ a décidé de lever les barrières de son péage ce dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan. La course qui se déroulera sur le Circuit urbain de Bakou sera donc à retrouver en clair, et celle-ci ne sera pas la dernière offerte à ceux n’ayant pas souscrit à un abonnement puisque L’Équipe rappelle que la chaîne cryptée possède les droits de diffusion en clair de quatre Grands Prix, dont celui de France, qui fait partie de la liste des « événements d'importance majeure », à l’instar des finales de Roland-Garros ou des matches de l’équipe de France de football. À cette occasion, Canal+ passera en clair dès 11h55 pour l'émission La Grille, présentée par MargotLaffite avec en sa compagnie LoïcDuval, avant le début de la course à 13 heures, avec aux commentaires le duo habituel composé de JulienFébreau et JacquesVilleneuve. L’an dernier, c’est le GP de Bahreïn qui avait été proposé pour la première fois en clair par Canal+, réunissant 1,89 million de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne. Reste à voir désormais si MaxVerstappen creusera l’écart au classement général, ou si CharlesLeclerc parviendra à rattraper son retard, alors que neuf points seulement séparent les deux pilotes. La réponse tombera dimanche.

Articles liés