Alors que le calendrier continue à faire polémique au sein du paddock, Mario Andretti, lui, voit d’un bon œil cette évolution.
La saison prochaine, les amateurs de F1 vont très certainement se régaler devant leur télévision. En effet, il va être difficile de se décrocher du poste tant le calendrier sera chargé. Avec 21 courses prévues, les organismes des pilotes et des mécaniciens vont être eux mis à rude épreuve, ce qui inquiète forcément certains dirigeants. Mais l’ancien champion du monde Mario Andretti, lui, n’est visiblement pas de cet avis...
« C’est un fardeau supplémentaire pour les équipes, mais… »
« C’est un fardeau supplémentaire pour les équipes, mais elles doivent se dire que c’est du temps d’exposition en plus pour les sponsors. C’est formidable pour la F1 parce que ça signifie que la demande est incroyable et que les pilotes veulent bien participer à plus de courses et je pense donc que ce n’est pas du tout une mauvaise chose. Le grand prix des USA ? Après tous les investissements consentis pour construire ce très beau complexe sportif, nous avons besoin de ce Grand Prix, affirme le champion du monde 1978 Mario Andretti.L’intérêt pour la F1 grandit aux États-Unis, tout particulièrement maintenant qu’il y a une équipe américaine engagée. Je pense que la F1 elle-même a autant besoin des USA que l’inverse : quand on regarde les sponsors des différentes équipes, on peut voir que ce sont tous des groupes internationaux et que la plupart font des affaires ici aux États-Unis », a ainsi confié Andretti dans des propos rapportés par Nextgen.