Formule 1 : Sebastian Vettel revient sur sa lutte avec Lewis Hamilton !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sebastian Vettel s'est confié ce jeudi en conférence de presse sur sa rivalité entretenue une nouvelle fois cette année avec Lewis Hamilton.

Vainqueur en Australie et à BahreïnSebastian Vettel débute idéalement sa saison. Si l’Allemand a tout de même perdu de précieux points en Chine suite à son accrochage avec Max VerstappenVettel peut espérer glaner son cinquième titre mondial, cinq ans après son dernier sacre. D’Autant que face au pilote Ferrari, Lewis Hamilton apparaît clairement en manque de réussite. Mais l’Allemand ne souhaite pas profiter de cette méforme et estime que le pilote Mercedes reste toujours très dangereux.

« J’ai envie d’être le challenger n°1 face à Mercedes et Lewis pour le titre »

« Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la forme de chacun mais, selon moi, c’est comme d’habitude. Il n’y a pas eu beaucoup de courses et Lewis continue à faire du très bon travail, comme l’an dernier. L’Australie c’était son week-end et nous avons eu de la chance avec la voiture de sécurité. À Bahreïn, c’était vraiment notre course. En Chine, je ne sais pas vraiment. Je ne fais donc pas plus attention à un pilote qu’à un autre en ce moment. Je pense qu’il fait du bon travail, sinon il n’aurait pas autant réussi ces dernières années. Bien évidemment, j’ai envie d’être le challenger n°1 face à Mercedes et Lewis pour le titre. Face aux autres aussi. Mais l’année est longue, et pour le moment, cela semble bien fonctionner pour nous mais cela ne veut rien dire. Ce qui va compter ce sont les trois dernières courses, pas les trois premières. » assure Vettel en conférence de presse à Bakou, dans des propos retranscrits par Actu F1.

Articles liés