Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Schumacher, Alpine... Alonso reçoit un énorme message sur son retour !

De retour cette saison en Formule 1 après deux ans d'absence, Fernando Alonso a impressionné David Coulthard qui estime qu'il fait beaucoup mieux que Michael Schumacher.

Cette saison, à 39 ans, Fernando Alonso a décidé de faire son grand retour en Formule 1, deux ans après son départ. Attendu au tournant compte tenu de son statut et de son âge, le pilote espagnol impressionne au volant de son Alpine et a levé les doutes qui pesaient sur le niveau qu'il pourrait atteindre. Il faut dire que le dernier exemple en date du retour d'un tel champion après une longue période loin des paddocks de F1 était celui de Michael Schumacher. Trois ans après sa retraite, le Baron Rouge revenait sur les circuits pour lancer le projet de Mercedes, sans grande réussite puisqu'il sera dominé par Nico Rosberg et n'obtiendra qu'un seul podium en trois saisons. Mais Fernando Alonso fait déjà beaucoup mieux comme le souligne David Coulthard

«Quand Michael (Schumacher) est revenu, il n'a jamais été au même niveau»

« Fernando est un animal. Quand Michael (Schumacher) a pris sa retraite et est revenu, il n'a jamais été au même niveau. Mais Fernando était actif avec les courses en Amérique, avec le Dakar, et il avait toujours faim. Il se battait en course. Ce qu'il nous a montré contre Ocon, c'est qu'il a toujours sa faim et qu'il a toujours sa vitesse. J'aimerais voir Alpine l'année prochaine avec une voiture qui, même si elle n'est pas capable de se battre pour le titre, est toujours capable de monter sur le podium. Alpine l'équipe idéale pour lui ? Pas pour le moment, mais il savait ce qu'il faisait. Il connaît l'équipe grâce à son passage chez Renault et peut-être que la voiture sera plus compétitive l'année prochaine », assure l'ancien pilote McLaren dans un entretien accordé à AS.

Articles liés