Alors qu'Alpine est au coude à coude avec AlphaTauri dans le classement des constructeurs, Fernando Alonso se réjouit de cette bataille qui amène de l'intérêt à son écurie dans cette fin de saison.
À défaut de jouer le titre de champion du monde comme lors de ses plus belles années, Fernando Alonso se contente aujourd'hui des batailles à sa portée. En effet, Alpine se retrouve aujourd'hui au cœur d'une lutte acharnée avec AlphaTauri pour la cinquième place du classement des constructeurs. Les deux écuries sont tout simplement à égalité parfaite avec 106 points. Alors qu'il ne reste plus que quatre Grands Prix à disputer cette saison, Fernando Alonso estime qu'Alpine devra batailler jusqu'au bout pour bien finir l'année.
« Ce sera serré jusqu'à Abu Dhabi »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso a évoqué la lutte serrée opposant Alpine à AlphaTauri : « C'est bien d'avoir cette bataille, parce qu'évidemment nous ne nous battons pas pour le championnat, ou nous ne sommes pas sur le podium ou quoi que ce soit d'autre. Donc, au moins, nous avons cela avec AlphaTauri pour les courses restantes, où chaque point compte. Je suis confiant. Ce sera serré jusqu'à Abu Dhabi et nous ferons de notre mieux. »