Formule 1 : Cette sortie forte sur l'avenir de Pierre Gasly !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Impressionnant au volant de l'AlphaTauri, Pierre Gasly sera toujours au volant de l'écurie italienne la saison prochaine, mais quid du futur ? Jenson Button a une petite idée. 

Après un passage très compliqué chez Red Bull, Pierre Gasly rebondit de manière impressionnante chez AlphaTauri. Cette rétrogradation aurait pu marquer un coup d'arrêt pour la carrière du Français, mais c'est tout l'inverse. En effet, vainqueur de son premier Grand Prix à Monza la saison dernière, Pierre Gasly a signé deux autres podiums depuis son retour dans l'écurie italienne avec laquelle il enchaîne les prestations impressionnantes comme en témoigne sa quatrième place au Mexique. Le Français banalise l'exceptionnel et ses résultats vont le propulser dans un baquet plus prestigieux à l'avenir. Mais lequel, sachant qu'il est peu probable qu'il revienne chez RedBullMax Verstappen est le leader incontesté ? Jenson Button tente de résoudre cette énigme.

Button envoie Gasly chez Alpine

« Le problème est que je ne le vois pas revenir dans une Red Bull, vraiment pas. Je suppose qu’il aura quelques options à la fin de l’année prochaine, mais où ? », s'interroge le Champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant d'émettre une hypothèse. « Alpine, probablement, parce que les pilotes doivent vraiment être avec un constructeur. C’est ça le problème. Alpine est peut-être derrière AlphaTauri pour le moment, mais c’est un constructeur qui devrait être meilleur à l’avenir, il devrait l’être car ils ont l’argent pour le faire. Personne ne doute de ses capacités et de ce qu’il a accompli jusqu’à présent, le problème était le moment où il a rejoint l’équipe Red Bull. Je pense que c’est un environnement très difficile dans l’équipe Red Bull car les jeunes pilotes, je crois, n’ont aucune autorité. Checo est arrivé dans l’équipe et je pense qu’il est capable de tenir tête à la direction », ajoute-t-il.

Articles liés