Alors que la saison de Formule 1 touche à sa fin sans avoir encore livré son verdict, Lewis Hamilton reconnaît qu'il a eu du mal à tirer le maximum du potentiel de sa Mercedes.
Cette saison, Lewis Hamilton doit faire face à une énorme bataille dans la course au titre. Probablement l'une des plus difficiles de sa carrière puisque Max Verstappen lui mène la vie dure et possède 19 points d'avance au classement à 4 courses de la fin de la saison. Le septuple Champion du monde reconnaît d'ailleurs qu'il n'a jamais réussi à tirer le potentiel maximum de sa Mercedes.
«Tirer le maximum de potentiel de la voiture a été difficile cette année»
« Ils ont eu une voiture solide toute l’année, ils ont eu la voiture la plus solide, vous pouvez le dire. Je pense que nous avons fait aussi bien que nous le pouvions. Nous allons certainement pousser ce week-end pour voir si nous pouvons tirer davantage de la voiture mais ce ne sera pas facile (...) C’est juste un peu plus difficile à mettre en place cette année. C’est vraiment difficile à expliquer, il y a trop d’éléments pour entrer dans les détails mais c’est juste une voiture plus difficile à optimiser. Certains week-ends, cela fonctionne et d’autres non. Arriver sur la piste avec de bonnes simulations est un peu plus difficile cette année. C’est la même chose pour d’autres, vous avez vu à Austin, par exemple, les Red Bull étaient assez loin au début et puis le dimanche, ils ont inversé la tendance. Tirer le maximum de potentiel de la voiture a été difficile cette année », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.