Alors qu’il n’a toujours pas fait ses débuts avec Ferrari, Carlos Sainz Jr est déjà plein d’espoirs pour l’écurie italienne. Le pilote espagnole pense même pouvoir faire remonter Ferrari tout en haut la Formule 1, et réaliser l’un de ses objectifs de carrière.
Pour 2021, Carlos Sainz Jr évoluera sous les couleurs de Ferrari, après une saison 2020 très convaincante du côté de chez McLaren (6e du classement général). L’Espagnol a été choisi par Mattia Binotto pour être le successeur de Sebastian Vettel, parti chez Aston Martin, et le coéquipier de Charles Leclerc. Alors qu’il n’a toujours pas fait ses débuts officiels avec Ferrari, qui sont prévus pour le 28 mars lors du Grand Prix de Bahreïn, Sainz Jr a déjà hâte de participer à sa première course. Le pilote de 26 ans envisage même sa carrière chez Ferrari sur le long terme.
« Je n’avais que deux objectifs en tête : devenir un pilote de Grand Prix de Formule 1 et gagner le Championnat du monde »
Dans des propos relayés par nextgen-auto.com, Carlos Sainz Jr se voit d'ailleurs devenir champion du monde grâce à Ferrari : « Ferrari est l’équipe la plus performante dans l’histoire de notre sport et il y a une raison à cela. S’il y a une équipe sur la grille qui peut se battre pour revenir au sommet, c’est bien Ferrari. J’ai pleinement confiance dans le projet et, même si le processus peut prendre un certain temps, je suis sûr que l’équipe finira par retrouver les chemins de la victoire. Ce dont vous pouvez être sûr, c’est que je ferai de mon mieux pour aider à ce que cela arrive aussi vite que possible. Dès le premier jour où j’ai commencé à courir, je n’avais que deux objectifs en tête : devenir un pilote de Grand Prix de Formule 1 et gagner le Championnat du monde. Après avoir atteint le premier objectif, toute ma concentration et tous mes efforts sont investis pour tenter d’atteindre le second objectif et il n’y a pas de meilleur endroit que Ferrari pour y parvenir. »