Avec une 5e place obtenue lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean débute le championnat en trombe, une véritable surprise pour lui.
Sans véritable certitude quant au niveau de performance des Haas avant le début de la saison, Romain Grosjean peut être rassuré après les deux premiers Grands Prix de l'année. Le Français a réussi à décrocher une 5e place inespérée derrière la Red Bull de Daniel Ricciardo. « C'est le rêve américain ! C'est un truc de fou clairement ! », lâche le pilote de la firme américaine à l’issue de sa course dans des propos relayés par L’Équipe. Même si ce dernier reste conscient que la situation ne durera pas, Haas ne projetant pas d’effectuer de nombreuses améliorations sur ses monoplaces en 2016, Grosjean profite et prend son pied.
« C'est hallucinant, que du bonheur »
« On a encore plein de choses qu'on peut encore améliorer. Les arrêts n'étaient pas terribles. Mais la voiture est tellement bonne à conduire. Je me sens super bien dans la voiture, dans l'équipe. C'est magnifique! On s'attend à vivre aussi des moments plus durs mais pour le moment c'est le rêve. On avait planifié la stratégie offensive dès les qualifications. C'est pour ça que j'étais content de la 9e place pour avoir des pneus supplémentaires et faire trois arrêts. Et ça a payé. Je me suis vraiment fait plaisir. Je crois que je n'ai jamais été aussi bien placé de ma vie au championnat du monde (il est 4e, ndlr), c'est hallucinant, que du bonheur », explique-t-il.