Formule 1 : Les vérités de Romain Grosjean après les qualifications du Grand Prix de Bahreïn !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Romain Grosjean a terminé à une belle 9e place lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, le Français explique que Haas ne pouvait pas prétendre à mieux.

Pour la deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se retrouvent à Bahreïn. Après sa magnifique sixième place en Australie, RomainGrosjean partira neuvième sur la grille départ, de nouveau trustée par les Mercedes de LewisHamilton et de NicoRosberg. Au micro de Canal+, le pilote français admet que sa monoplace ne pouvait pas prétendre à un meilleur résultat ce samedi.

« Nous n’espérions pas être plus haut sur la grille »

« Nous sommes là où nous désirions être. Nous aurons plus de gommes disponibles pour le Grand Prix et, vu que nous n’espérions pas être plus haut sur la grille, c’est un scénario rêvé pour nous. La course sera longue et nous aurons à notre disposition trois types de pneus qui fonctionnent différemment. Nous allons essayer de trouver la meilleure balance aérodynamique pour demain. Je suis confiant qu’on fera une belle course en essayant de marquer le plus de points possible. Personne ne comprend quoique ce soit aux qualifs. La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est qu’il ne faut surtout pas être huitième. Mon avis n’a pas changé depuis Melbourne : je trouve toujours ce nouveau système complètement désastreux ! », explique RomainGrosjean.

Articles liés