Tout nouveau chef d’écurie dans le paddock très sélect’ de la Formule 1, Gene Haas a loué tout le professionnalisme de Romain Grosjean, pièce essentielle de l'écurie Haas.
Issue du Nascar et du sport automobile américain, Haas s’est inséré dans un monde de la Formule 1 plutôt tourné vers l’Europe avec une vision de la course automobile différente. Cependant, l’écurie étasunienne semble pour le moment réussir son pari avec une 6e place obtenue lors de son tout premier Grand Prix, à Melbourne, grâce à Romain Grosjean. Romain Grosjean justement, était le pilote souhaité par le patron Gene Haas pour être l’assurance vie de sa team. L’expérience et les qualités du Français assurent à Haas des débuts plus sereins.
« Romain Grosjean possède un sacré caractère »
Dans les colonnes de L’Équipe, Gene Haas s’est confié sur l’importance de Grosjean pour élaborer le projet de la firme américaine : « Romain Grosjean possède un sacré caractère. Nous avons été ravis qu’il accepte de participer à cette aventure. Il est un rouage important dans la construction de l’équipe. Je n’ai jamais rencontré de pilote aussi impliqué dans la technique de sa voiture. Il faut parfois l’arrêter. Et même lorsqu’il quitte sa F1, on ne peut l’empêcher de rouler. Aux États-Unis, il essayait toutes les voitures ».