Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean raconte son accident !

Miraculé après son accident survenu sur le Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean va mieux. Deux jours après le crash, le Français a raconté l’événement de son point de vue.

Après la terreur, le soulagement. Ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a été prisonnier des flammes de sa voiture pendant 28 secondes. Le Français, très probablement sauvé par le halo de sécurité, en place sur les voitures depuis 2018, a été immédiatement hospitalisé mais ne souffre que de brûlures aux mains et a déjà retrouvé des couleurs. Bien qu’il ne prendra pas le départ du prochain Grand Prix, dimanche à Sakhir, le pilote de 34 ans a donné de ses nouvelles ce mardi au micro de TF1. Le miraculé y a notamment raconté son accident.

« Je ne peux pas finir comme ça »

« Je ne sais pas si le mot miracle existe mais ce n’était pas mon heure. Oui, ça m’a paru bien plus long que 28 secondes. Et ensuite, je vois ma visière qui devient toute orange, je vois les flammes sur le côté de ma voiture... J’ai pensé à beaucoup de choses, notamment à Niki Lauda, je me suis dit ’ce n’est pas possible, je ne peux pas finir comme ça, pas maintenant, je peux pas finir mon histoire en Formule 1 comme ça’. Je me suis dit que pour mes enfants, il fallait que je sorte. J’ai senti que mes mains étaient en train de brûler sur le châssis et puis je suis sorti. Ensuite, j’ai senti quelqu’un qui tirait sur ma combinaison donc j’ai compris que j’étais dehors. Quand on voit les images, c’est vrai que même à Hollywood on n’est pas capables de faire ça. C’est le plus gros crash que j’ai vu de ma vie, avec la voiture qui prend feu, qui explose, et la batterie a pris feu donc ça a rajouté énormément d’énergie dans l’impact. » Romain Grosjean a bon espoir de pouvoir s'offrir un dernier tour d'honneur pour le dernier Grand Prix de la saison, avant de laisser son baquet chez Haas

Articles liés