Alors que Romain Grosjean sera au volant d’une monoplace Haas, le pilote français voit encore plus loin pour son avenir.
« Si Ferrari me fait rêver ? Oui, évidemment, tout le monde rêve de cette écurie : c'est le plus grand team en F1, celui avec l'histoire la plus riche, et tous - pilotes, ingénieurs, mécaniciens - voudraient travailler un jour pour Ferrari. » Dans une interview accordée à F1i, Romain Grosjean ne cache pas son envie de piloter un jour une Ferrari. Et son choix de rejoindre l’écurie Haas pour la saison prochaine n’est pas anodin puisque la monoplace américaine aura de nombreuses pièces fournies par la Scuderia.
« Je suis maintenant un peu plus proche de Ferrari »
« J'en suis maintenant un peu plus proche, mais cela ne signifie pas que je courrai pour la Scuderia dans le futur. Il y a un partenariat qui fait que nous allons collaborer dans le même simulateur, que nous utilisons toutes les pièces autorisées (suspensions, direction, moteur, transmission, etc) à un prix donné. Ce projet m'a séduit dans la mesure où Gene Haas a déjà connu le succès en NASCAR, mais il sait que la F1 est un autre monde et que cela prendra du temps », ajoute-t-il.