Alors que le Grand Prix de France a été supprimé en 2009, Romain Grosjean espère vivement le retour de cette manche au calendrier du Championnat du monde de F1.
Depuis 2009, le GrandPrixdeFrance n’est plus au calendrier du Championnat du monde de Formule. Des travaux de modernisation ont été entrepris sur le circuit de Magny-Cours pour éventuellement un jour revoir des monoplaces sur le circuit de la Nièvre. Lors d’un entretien accordé à Autosport, RomainGrosjean avoue qu’il aimerait vivement voir une manche de F1 revenir dans l’Hexagone.
« Un Grand Prix en France, ce serait unique pour moi »
« J’aimerais voir le retour de Magny-Cours au calendrier, j’aimerais qu’il y ait un Grand Prix de France. Au Mexique, je pense que c’était vraiment fantastique de voir à quel point nous avons reçu un accueil chaleureux de tous les fans. Fernando Alonso avait dit une chose et il a raison : dans un monde idéal, nous aimerions nous rendre sur tous les circuits. Nous nous plions donc au calendrier et apprécions découvrir de nouveaux endroits mais ça reste toujours particulier de courir à Silverstone, en Allemagne ou à Barcelone. Un Grand Prix en France, ce serait unique pour moi. Il y a un projet à Paris aussi… », explique RomainGrosjean.