Actuellement troisième du championnat de Formule 1, Max Verstappen prend de plus en plus de poids dans le monde de la F1. Alors lorsqu’il dérape, on ne le rate plus.
C’est une affaire dont il se serait bien passé. Le 23 octobre dernier, Max Verstappen et Lance Stroll s’étaient accrochés lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal. Le pilote néerlandais de Red Bull s’en était alors pris verbalement au pilote Racing Point, le traitant de « retardé » et de « Mongol ». Finalement 3e à Portimao, MaxVerstappen pensait cette histoire terminée. Mais voilà qu’elle refait surface alors que l'ambassadeur de la Mongolie à l’ONU vient de condamner ces propos.
Verstappen repris de volée par la Mongolie
Dans une lettre ouverte au président de la FIA, Jean Todt, l'ambassadeur de la Mongolie auprès de l’ONU, Lundeg Purevsuren, a demandé des sanctions à l’encontre de MaxVerstappen. « Je regrette l’utilisation d’un langage raciste et contraire à l’éthique par le pilote Red Bull Max Verstappen lors des essais libres du Grand Prix du Portugal. Je suis convaincu qu’afin d’empêcher la récurrence d’un tel comportement contraire à l’éthique dans le sport, la Fédération internationale de l’automobile prendra des mesures contre le pilote de Red Bull, Max Verstappen, pour son comportement inacceptable ».