Alors que le monde de la Formule 1 pleure aujourd’hui la disparition de Jean-Pierre Beltoise, le Président de la République François Hollande a réagi à l’annonce de ce décès.
Décidément, les derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour le paddock de la Formule1… Entre le grave accident de ski de la légende Michael Schumacher et celui très impressionnant de Jules Bianchi sur le circuit de Suzuka au Japon, le petit monde de la F1 n’en finit plus d’afficher sa peine. Aujourd’hui, c’est le décès de Jean-PierreBeltoise, ancien pilote français vainqueur notamment du Grand Prix de Monaco en 1972, qui fait l’actualité. Alors que ce dernier s’est éteint des suites de deux accidents vasculaires cérébraux, le Président de la République François Hollande a réagi à cette triste nouvelle.
« UNE CERTAINE IDÉE DU SPORT AUTOMOBILE QUI DISPARAÎT »
« Avec Jean-Pierre Beltoise, c’est une certaine idée du sport automobile qui disparaît. (…) C’était un homme qui aimait le sport, voulait faire partager son enthousiasme et en faisant aussi une pédagogie pour la sécurité et le respect de l’environnement. Le Président de la République présente ses sincères condoléances à ses deux fils et à ses proches », peut-on ainsi lire dans un communiqué publié sur le site de l’Elysée.