Arrivé chez Red Bull la saison dernière, Pierre Gasly a finalement été rétrogradé chez Toro Rosso en cours de saison. Un épisode sur lequel est revenu le Français.
A l’occasion de la saison 2019, Pierre Gasly est passé par tous les états. Pour le Français, cela avait bien commencé avec une arrivée chez Red Bull en tant que coéquipier de MaxVerstappen. Toutefois, le Français n’a pas confirmé les espoirs placés en lui et en cours de saison, son écurie a pris une décision radicale. Gasly a ainsi été rétrogradé chez ToroRosso quand Alexander Albon a, lui, récupéré le baquet chez Red Bull. Un énorme choix qu’il a bien évidemment fallu digérer. C’est ce qu’a fait le principal intéressé en brillant en course, réussissant notamment à grimper sur le podium lors du Grand Prix du Brésil. Il n’empêche que Pierre Gasly garde toujours cet épisode en travers de la gorge.
« Assez dur et probablement injuste »
« Si j'avais pu éviter cette partie, cela aurait été mieux car avec Red Bull, il y avait clairement beaucoup plus de choses à accomplir ensemble. Mais à la fin, la situation était ce qu’elle était. Revenir chez Toro Rosso, cela m’a donné l’opportunité de montrer ma force mentale, de montrer probablement un peu plus ma personnalité, que je ne suis pas quelqu’un qui abandonne. Même si je pensais que l’année dernière était assez injuste, j’ai quand même gardé mes sentiments pour moi et j’ai essayé de maximiser toutes les chances que j’avais après cela. De toute évidence, il y avait des points positifs. J’ai senti que c’était assez dur et probablement injuste, mais je suppose que c’est juste le sport en général », a concédé Pierre Galsy, rapporté par NextGen Auto.