Formule 1 : Pierre Gasly rend un vibrant hommage à Michael Schumacher !
A.M.

Vainqueur du Grand Prix de Monza, Pierre Gasly a reconnu qu'il s'était longtemps inspiré de Michael Schumacher, septuple Champion du monde.

Du haut de ses 24 ans, Pierre Gasly est né en 1996 date de la dernière victoire d'un pilote français en Formule 1. Depuis dimanche, le pilote Alpha Tauri a d'ailleurs dépoussiéré cette statistique en remportant le Grand Prix de Monza. Pierre Gasly a donc grandit sans voir une seule victoire français en F1, mais cela ne l'a pas empêché de scruter les exploits de Michael Schumacher septuple Champion du monde et vainqueur de 91 courses durant sa carrière. Et le Français reconnait qu'il s'est inspiré du Baron Rouge.

«J'en ai rêvé des milliers de fois en regardant Michael Schumacher»

« La victoire, c'est un moment si particulier pour lequel j'ai travaillé depuis tout petit et mes années en kart. J'en ai rêvé des milliers de fois en regardant Michael Schumacher gagner ses Grands Prix à la télévision. Je me disais : "Un jour je veux être comme lui, je veux être sur la plus haute marche." Il y a eu tellement de travail et de sacrifice pour en arriver là que ce moment sur le podium passe trop vite. Pour mon premier podium au Brésil en novembre 2019 (NDLR : 2e derrière Verstappen), j'aurais rêvé que ça dure plus longtemps. Cette fois-ci, je me suis dit de prendre du temps pour moi, de savourer », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés