Déjà auteur d'une très belle saison en 2020 avec à la clé sa première victoire à Monza, Pierre Gasly a fait encore mieux en 2021 comme il le reconnaît lui-même.
Rétrogradé après seulement 12 courses chez Red Bull, Pierre Gasly a finalement très bien réagi. En effet, après un premier podium en 2019 au Brésil puis la victoire à Monza en 2020, le Français vient de boucler la meilleure saison de sa carrière. Très régulier, Pierre Gasly a régulièrement permis à AlphaTauri de se battre pour de très gros points grâce notamment à des performances impressionnantes en qualifications. A l'arrivée, il a terminé neuvième au classement général avec 110 points au compteur ce qui lui permet de devancer les deux Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon et de ne pointer qu'à 5 longueurs de la McLaren de Daniel Ricciardo. Par conséquent, Pierre Gasly dresse un bilan très positif de sa saison.
«Cette année était probablement mon année la plus régulière»
« J’ai marqué le plus de points en une année, par rapport à mes trois premières saisons et je sens juste que j’ai un peu plus mûri. J’ai été plus régulier, plus rapide et j’ai mieux travaillé avec l’équipe. Travailler avec eux pour la deuxième année consécutive m’a clairement aidé, donc je pense que c’est ma meilleure saison. Avec l’expérience, on s’améliore dans ce sport, donc l’année prochaine sera un nouveau pas en avant. Il est toujours possible de s’améliorer, mais cette année a été assez incroyable (...) Cette année était probablement mon année la plus régulière. Vous faites toujours des erreurs mais vous essayez de les réduire et de maximiser les opportunités que vous avez. Je sens que j’ai fait un pas en avant en ce sens cette saison », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.