Lors du Grand Prix de Turquie, Mick Schumacher n'a pas arrangé sa situation en terminant à la 19e place. Néanmoins, au sein de chez Haas, la course de l'Allemand serait synonyme de son grand potentiel.
Pour sa première saison en Formule 1, Mick Schumacher aurait sans doute espéré de meilleurs résultats. Le pilote de chez Haas est 19e du classement général. Lors du Grand Prix de Turquie, la situation de l’Allemand ne s’est pas améliorée, ce dernier ayant terminé la course à la 19e place avec deux tours de retard sur le vainqueur, Valterri Bottas. Néanmoins, le ressenti serait tout autre au sein de chez Haas.
« Je suis donc heureux de ce qu’il a accompli en Turquie et du grand potentiel qu’il commence à montrer »
Dans des propos relayés par F1i Autojournal, Günther Steiner s’est dit très satisfait du niveau montré par Mick Schumacher à Istanbul : « Même si la course ne s’est pas passée comme nous l’aurions espéré en Turquie, Mick a su parfaitement s’adapter aux conditions de piste difficiles, surtout en qualifications. Cela montre que le potentiel est là et qu’il est grand. Certes, ce n’est qu’un seul Grand Prix, mais si vous regardez l’ensemble de la saison, Mick a toujours été à la hauteur. Je suis donc heureux de ce qu’il a accompli en Turquie et du grand potentiel qu’il commence à montrer, et je suis convaincu qu’il y a encore plus à venir de lui. »