Formule 1 : L'incroyable aveu de Valentino Rossi sur une arrivée en F1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a fait plusieurs tests en Formule 1, dont récemment avec Lewis Hamilton, Valentino Rossi avoue qu'il a même failli se lancer dans une carrière en F1.

A de nombreuses reprises, au début des années 2000, Valentino Rossi a effectué plusieurs tests au volant d'une Ferrari. Par conséquent, les rumeurs se sont multipliées concernant une possible arrivée de la star du MotoGP en Formule 1. L'Italien a même été annoncé pour prendre la succession de Michael Schumacher avec la Scuderia. Finalement, Valentino Rossi n'a pas quitté le monde de la MotoGP, mais il reconnait toutefois être passé proche de monter définitivement dans le baquet d'un F1.

Rossi a failli devenir pilote Ferrari

« En 2006, j’ai été très proche de passer en Formule 1. J’avais fait plusieurs tests pour Ferrari et après, nous nous sommes rencontrés avec le management de l’équipe, qui avait établi un plan très compréhensible pour me préparer à une carrière en Formule 1. Cependant, ce plan disait que je devais piloter avant tout une voiture moins rapide pour me préparer, et je devais initialement être un pilote d’essais, ce qui est la raison pour laquelle j’ai décidé de refuser l’offre », confie la star du MotoGP dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés