Formule 1 : Lewis Hamilton vole au secours de Valtteri Bottas
La rédaction

Coéquipier de Lewis Hamilton depuis 2017, Valtteri Bottas peine à réellement le concurrencer. Alors que le Finlandais voit sa deuxième place menacée par Max Verstappen, le Britannique a tenu à le défendre.

S’il n’y a désormais plus aucun doute possible sur l’identité du champion du monde de Formule 1 2020, son dauphin n’est pas encore déterminé. Une fois encore, Lewis Hamilton a survolé les débats, loin devant son coéquipier Valtteri Bottas. Le Finlandais, qui accuse un retard de 110 points sur son leader, voit pointer Max Verstappen derrière lui à seulement 27 points. Et si les performances d’Hamilton sont souvent remises en cause par certains pour la qualité de sa monoplace, les critiques sont d’autant plus virulentes pour Bottas. Le sextuple champion du monde a tenu à soutenir son équipier, dans des propos relayés par NextGen Auto.

« Ce n’est pas facile d’être mon coéquipier »

« Quand je parle des gens qui doivent respecter Valtteri, je pense qu’il faut se rappeler contre qui il se bat. Ce n’est pas facile d’être mon coéquipier. Mais il arrive le week-end avec la même mentalité. Il ne grommelle jamais, se plaignant que quelque chose ne va pas avec la voiture. Il dit toujours : "Je dois faire un meilleur travail". Je ne connais aucun autre pilote qui fait ça ici, et je pense que c’est quelque chose que nous avons en commun, j’aimerais bien le penser. Nous arrivons à ces week-ends avec une tête fraîche, et je pense, mentalement, qu’il est l’un des plus forts pilotes ici. » Déjà vainqueur de deux courses cette saison, Valtteri Bottas tentera de conserver sa place de dauphin dans les trois derniers Grands Prix de la saison, dès ce week-end à Bahreïn.

Articles liés