Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les regrets d'Ocon après le Grand Prix des Etats-Unis !

Contraint à l'abandon lors du Grand Prix des Etats-Unis, Esteban Ocon n'a pas caché sa déception, mais a déjà la tête tournée vers les prochaines courses.

Victorieux du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Max Verstappen a accentué son avance au classement des pilotes. Le pilote néerlandais compte désormais douze points d’avance sur Lewis Hamilton, deuxième. De son côté, l’écurie Alpine a connu une énorme déception. Ses deux pilotes, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont été contraints à l’abandon. Après la course, le pilote français est revenu sur sa journée.

« C’est dur à digérer »

« C’était une journée difficile pour l’ensemble de l’équipe avec l’abandon de Fernando et le mien. Nous suspections un problème à l’arrière de la monoplace, d’où notre arrêt définitif. Notre après-midi a été compromis d’entrée avec ce contact avec une Alfa Romeo dans le premier secteur du premier tour. La voiture semblait bien, mais nous avons dû nous arrêter en raison des dégâts sur l’aileron avant. La course s’annonçait dès lors compliquée. C’est dur à digérer, mais le plus important est de faire le point et de rebondir ensemble. L’objectif est de revenir plus forts pour la prochaine série de courses » a confié Esteban Ocon dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés