La fin de saison 2021 de Formule 1 approche et elle s'annonce pour le moins chargée. S'il est enthousiaste à l'idée de découvrir de nouveaux circuits, Pierre Gasly a révélé que le calendrier allait être assez brutal.
La saison 2021 n’est pas encore finie et les pilotes montrent déjà certains signes de fatigue. Et ces derniers ne pourront pas compter sur le calendrier pour les aider à se reposer. Cette deuxième partie d’exercice 2021 est fortement chargée en Formule 1. Le mois de novembre s’annonce particulièrement éprouvant. En effet, le 7 novembre, les pilotes rouleront à Mexico pour le Grand Prix du Mexique, puis à São Paulo avec le Grand Prix du Brésil le 14 novembre, avant d’enchaîner la semaine suivante avec le circuit de Losail au Qatar. S’il avoue être assez excité, Pierre Gasly affirme néanmoins que cet enchaînement sera assez brutal.
«Je pense que ça va être assez brutal, pour être honnête»
« Je suis excité par tous ces nouveaux circuits. Je pense que ça va être assez brutal, pour être honnête. Surtout pour ce qui est de passer du Brésil au Qatar, ça va être très dur, après 20 courses dans l’année, et avec un gros, gros décalage horaire, deux continents différents, pour une troisième semaine consécutive. Mais c’est comme ça. Je suis préparé physiquement pour ça » a révélé le pilote d’AlphaTauri dans des propos rapportés par Next-gen Auto.