Alors que le Grand Prix des États-Unis se déroulera le week-end prochain à Austin, Pierre Gasly a fait part de sa vigilance, notamment sur l'état de la piste. Le Français espère tout de même réaliser une bonne course avec AlphaTauri.
Cela fait près de deux ans que la Formule 1 attend de faire son retour aux États-Unis. En raison de la crise sanitaire, l'édition 2020 de la course avant en effet été annulée. Le paddock va donc enfin s'installer sur le Circuit des Amériques, deux semaines après les pilotes de Moto GP. L'occasion pour Pierre Gasly d'avoir noté certains endroits endommagés sur la piste. Pour autant, le pilote français souhaite malgré tout ramener un bon résultat, surtout pour se rapprocher d'Alpine au classement des constructeurs. L'écurie française est à la 5eme place du classement avec 104 points, juste devant Alpha Tauri qui en compte 92.
« Continuer à nous rapprocher d'Alpine au championnat »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Pierre Gasly a partagé son analyse du prochain Grand Prix des États-Unis : « Je pense que ça pourrait être assez compliqué ce week-end. Ayant regardé le MotoGP il y a quelques semaines, les bosses qui étaient déjà assez importantes la dernière fois que nous avons couru là-bas semblent encore plus prononcées maintenant. Il faudra faire des compromis sur les réglages, mais nous ne le saurons pas vraiment avant d'y être. Je ne suis pas particulièrement inquiet à ce sujet, parce que notre voiture fonctionne bien partout pour le moment et nous devons juste éviter les problèmes qui nous guettent, afin que nous puissions continuer à nous rapprocher d'Alpine au championnat. »