Coéquipier de Kimi Raikkonen et jeune talent de la Ferrari Academy, Antonio Giovinazzi a connu une saison 2020 compliquée chez Alfa Romeo. Pourtant, le pilote italien espérait porter les couleurs de Ferrari en 2021, mais a finalement vu sa place prise par Carlos Sainz Jr. Une décision qu’il a eu du mal à encaisser.
Pour 2021, Ferrari a fait le choix de Carlos Sainz Jr pour accompagner Charles Leclerc et remplacer Sebastian Vettel, parti chez Aston Martin. L’Espagnol s’est illustré en 2020 du côté de chez McLaren en finissant 6e du classement général de la Formule 1. S’il a réalisé l’un de ses rêves en signant pour l’écurie italienne, il a surtout anéanti les espoirs d'un pilote. Membre de la FerrariAcademy, Antonio Giovinazzi avait espéré être titularisé par la Scuderia mais rien ne s'est passé comme prévu. 17e la saison dernière, derrière son coéquipier Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo, l’Italien va de nouveau concourir sous ces couleurs cette année.
« Je n’ai pas pris le recrutement de Sainz par Ferrari avec le sourire »
Dans un entretien pour le magazine Autosprint, relayé par Fi.fr, Giovinazzi a révélé une certaine amertume quant à la signature de Sainz Jr chez Ferrari : « Évidemment, je n’ai pas pris le recrutement de Sainz par Ferrari avec le sourire. Je suis toujours sous contrat avec la Scuderia et j’espérais qu’elle me donnerait une chance de courir pour elle en Grand Prix. Malheureusement, le timing n’était visiblement pas bon pour 2021. Cela n’annihile pas pour autant mes chances de courir pour Ferrari dans le futur. Cela demeure mon rêve, mon objectif absolu. Je n’ai jamais rien obtenu sans effort au cours de ma carrière. Je dois me cracher dans les mains et travailler dur pour mériter ma place. »