Alors que la prolongation du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes serait en bonne voie, Toto Wolff l'a réaffirmé et a évoqué les premiers détails, notamment au niveau de la durée.
« Nous finalisons. » C'est de par ces mots que TotoWolff a récemment mis les choses au clair au sujet de la possible prolongation de LewisHamilton. Son contrat ayant pris fin en juin dernier, le pilote Britannique est actuellement sans contrat. Alors que la saison va reprendre d'ici peu, une décision ne devrait pas tarder à être prise pour éviter de mettre en péril l'avenir du pilote mais aussi celui de l'écurie. De nouveau interrogé à ce sujet, le directeur de l'écurie Mercedes qu'est Toto Wolff a confirmé que les discussions étaient en bonne voie et qu'elles laissaient penser qu'un accord pouvaient être trouvé prochainement.
« Je pense que nous ne sommes pas loin de faire une annonce »
« Nous ne sommes pas loin d’une prolongation. Nous aurons tout réglé d'ici le Grand Prix de Bahreïn. Je pense que nous ne sommes pas loin de faire une annonce », a déclaré Toto Wolff au micro de la chaîne allemande RTL, avant de livrer quelques précisions supplémentaires sur le contrat proposé à LewisHamilton : « Je ne m'attends pas à une prolongation de 3 ans. Nous voyons qu'il y a une évolution qui arrive dans un avenir proche, non seulement avec le plafonnement budgétaire, mais aussi avec le changement de réglementation technique, et il faudra que nous gardions les yeux bien ouverts. Nous discutons donc de ce que doivent être les termes de l'accord par rapport à ça. » Une chose est certaine, les bonnes relations entre le septuple champion du monde et son directeur ne peuvent que faciliter les choses, comme l'a avoué TotoWolff :« Nous avons de bonnes relations, qui sont bien plus que purement professionnelles. C'est aussi de l'amitié. Lewis est incroyablement important, à la fois pour l'équipe et pour la marque Mercedes. Mais le paysage est en train de changer. Il y a un énorme changement de réglementation l'année prochaine. Il y a le plafonnement budgétaire cette année, qui nous affecte pleinement puisque nous avons la plus grosse équipe. Il y a tous ces facteurs qui ont joué un rôle dans nos discussions. Et naturellement, à quoi ressemblera le futur ? Nous entrerons dans les détails. Mais nous ne voulons pas être mis sous pression, ce soit être un accord raisonnable. Nous n'en sommes plus très loin désormais. »