Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les galères de Fernando Alonso pour ses débuts avec McLaren !

Fernando Alonso, McLaren

Pour ces débuts avec McLaren, Fernando Alonso attendait surement mieux. Le pilote espagnol rencontre en effet de grandes difficultés pour les premiers tests de la saison.

La McLaren-Honda a enfin effectué ses débuts. Mais comme attendu, c’est très compliqué pour Fernando Alonso. Le pilote espagnol n’a couvert que six tours le premier jour d’essai puis la même chose la deuxième journée avant de faire à peine mieux avec 32 tours ce mardi. Le moteur Honda est encore perfectible mais McLaren se veut rassurant : « Nous pouvons remplacer les pièces nécessaires pour reprendre les tests demain matin. Cela prend juste du temps, ce qui nous contraint à en rester là pour aujourd'hui. »

Formule 1 : La nouvelle McLaren dévoilée, Fernando Alonso réagit !

« J’AURAIS AIMÉ ROULER UN PEU PLUS »

À l’issue de la première journée d’essai, Fernando Alonso se montrant malgré tout optimiste : « Ma patience a été éprouvée au cours de ces cinq dernières années, je n’ai pas de problème avec ça. J’aurais aimé rouler un peu plus, c’est certain, car cela fait deux mois que j’attends cette première séance et six tours, ce n’est pas assez. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous contents et très excités dans le garage. L’ambiance était incroyable aujourd’hui, surtout lors des premiers tours. C’est le retour d’une McLaren-Honda en piste après 22 ans d’absence et je suis donc fier d’avoir pu faire les premiers tours au volant de cette voiture. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais je crois beaucoup en ce projet. Nous avons beaucoup de travail, mais nous allons le faire en adoptant une approche positive. »

Articles liés