Après avoir accusé Lewis Hamilton d’avoir « compromis » sa course en Chine, Nico Rosberg est revenu sur sa relation compliquée avec son coéquipier chez Mercedes.
Si Lewis Hamilton et Nico Rosberg se connaissent depuis de nombreuses années, leur amitié a pris du plomb dans l’aile depuis qu’ils luttent pour le titre de champion du monde de Formule 1 chez Mercedes. Remonté contre son coéquipier anglais après le Grand Prix de Chine, le pilote allemand a évoqué leur relation compliquée dans les colonnes du Daily Mail.
« ON NE PEUT PAS ÊTRE TOTALEMENT AMIS »
« Je sais exactement comment il fonctionne. Je le comprends très très bien. Toutes ses attitudes. Je peux dire pourquoi il fait ce qu’il fait. Parfois, il m’agace. Certains traits de caractère. Mais je ne veux pas donner de détails (…) Lewis et moi traversons une période difficile. On ne peut pas être totalement amis. On traverse des hauts et des bas. On ne se parle que lorsqu’il le faut mais il nous arrive de rigoler ensemble. Nous avons tellement à faire tous les deux. Nous avons fait du kart ensemble. Nous sommes ici ensemble. Je ne suis pas insensible à tout cela. Des choses peuvent m’atteindre mais je ne me mets pas en colère. Je suis rationnel », a-t-il conclu.