Pour remplacer Sebastian Vettel en 2021, Ferrari a donc accordé sa confiance à Carlos Sainz Jr. Un choix évoqué évoqué par Mattia Binotto.
Les premiers mouvements pour établir la grille de départ en 2021 ont déjà eu lieu. Et c’est Ferrari qui a lancé le bal. En effet, la Scuderia a fait le choix de ne pas continuer l’aventure avec Sebastian Vettel, qui arrive en fin de contrat. L’Allemand partira donc à la fin de la saison et le nom de son remplaçant est déjà connu. Actuellement chez McLaren, Carlos Sainz Jr rejoindra ainsi Ferrari l’année prochaine. L’Espagnol deviendra à cette occasion le coéquipier de Charles Leclerc, dont il ne souhaite en aucun cas rester dans l’ombre. La bataille pourrait donc être au rendez-vous chez Ferrari, où Mattia Binotto en a dit plus sur cette arrivée de Carlos Sainz Jr et sa relation avec Leclerc.
« Il est travailleur, intelligent, rapide et déjà expérimenté »
« Il est jeune comme l’équipe que nous construisons. Nous voulons bâtir l’équipe sur un cycle long. Il est travailleur, intelligent, rapide et déjà expérimenté. En plus, il a compris l’esprit Ferrari. Sera-t-il pilote numéro 2 ? Carlos, champion dès la première année, ce sera sans doute difficile. Il va devoir apprendre la voiture, l’équipe. Après, comme je l’ai toujours dit, c’est la piste qui décidera. Même à son arrivée (chez Ferrari en 1996), Michael Schumacher partait à égalité avec son équipier. Au bout de trois courses, tout le monde avait compris », a alors lâché le patron de Ferrari dans des propos à L’Equipe au sujet de Carlos Sainz Jr.