Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les aveux de Sergio Pérez sur son adaptation à Red Bull !

Pour la saison 2021, Sergio Pérez va évoluer sous de nouvelles couleurs. Après avoir fait les beaux jours de Racing Point, le Mexicain courra avec Red Bull. Et le pilote de 31 ans est plein d’espérances quant à son adaptation avec l’écurie autrichienne.

L’une des attractions phares de la prochaine saison de Formule 1 sera le duo explosif Sergio Pérez-Max Verstappen au sein de chez Red Bull. Après avoir été assez performant avec Racing Point, le Mexicain a échangé sa casquette avec celle de l’écurie autrichienne. Le pilote de 31 ans va pouvoir démontrer toute l’étendue de son talent avec une écurie très compétitive. L’association de Pérez et de Verstappen promet de belles choses, au point de venir concurrencer Mercedes et Lewis Hamilton au sommet de la F1 ?  Mais avant tout, Pérez va devoir s’adapter, tant à son coéquipier qu’à sa nouvelle monoplace.

« J'espère que ça ne va pas me prendre trop longtemps »

Dans un entretien avec Motorsport.com, Sergio Pérez a avoué qu’il espérait que son adaptation se fasse le plus rapidement possible afin d’être performant avec Red Bull assez tôt dans la saison : « C'est assez différent, je remarque déjà les différences. Le train avant fort qu'a la voiture, etc, ce sont des choses que l'on remarque relativement vite dès qu'on saute dans la voiture et sur le simulateur. Évidemment, je vois pourquoi tous les pilotes ne peuvent pas forcément s'adapter à cette voiture. Je le remarque déjà. Quant au temps dont j'ai besoin pour savoir exactement comment régler la voiture, où tirer les derniers dixièmes de seconde, cela vient avec l'expérience à son volant, il faut apprendre comment en tirer le meilleur. C'est quelque chose qui viendra une fois que je la comprendrai complètement. J'espère que ça ne va pas me prendre trop longtemps. »

Articles liés