Formule 1 : Le patron de Red Bull prend position après l’accrochage entre Hamilton et Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est l’affaire du moment en Formule 1. L’accrochage entre Hamilton et Vettel fait beaucoup parler. Christian Horner a pris position.

La hache de guerre est déterrée. Si jusque-là la lutte entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se faisait dans la bonne humeur, la rivalité entre les deux pilotes a pris une nouvelle tournure à Bakou. Sous voiture de sécurité, le pilote britannique freine très tôt en sortie de virage et est percuté par le quadruple champion qui, excédé, se porte à sa hauteur et lui donne un coup de roue. L’Allemand a été sanctionné, pas le pilote Mercedes qui annoncera après la course que « la guerre est déclarée. »

« Je suis surpris par l’attitude de Seb »

Dans des propos rapportés par F1i, Christian Horner, le patron de Red Bull, a pris rendez-vous dans cette affaire : « Je suis surpris par l’attitude de Seb suite à son accroc avec Lewis. C’était comme s’il n’était plus lui-même l'espace de quelques instants. Vous avez les nerfs à fleur de peau en Formule 1, surtout quand vous luttez pour le titre. Leur rivalité ne sera que plus exacerbée pour le reste de la saison. Nous allons assister à une grande bataille pour le titre ! Seb ne pouvait pas échapper à une pénalité. Je pense que Lewis était fâché parce qu’il a dû s’arrêter à son stand pour son problème de repose-tête et qu’il est ressorti derrière Vettel, qui venait de purger son Stop and Go. Mais seuls les commissaires sont compétents pour prendre de telles décisions. »

Articles liés