Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le motoriste de Red Bull pourrait quitter la Formule 1 !

Alors que Red Bull avait menacé de quitter la Formule 1, c’est au tour du motoriste de l’écurie d’évoquer un éventuel départ.

La saison de Formule 1 vient à peine de débuter, néanmoins les polémiques n’en finissent plus dans les paddocks. A l’occasion du Grand Prix d’Australie, les dirigeants de Red Bull avaient vivement critiqué la hausse des coûts dans le monde de la F1 mais surtout la motorisation actuelle très problématique pour Renault. Le directeur de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul, s’est emparé du sujet en marge des essais libres du Grand Prix de Malaisie.

« QUITTER LA F1 EST UNE OPTION »

« Je peux confirmer que nous étudions plusieurs options, y compris tout arrêter. Honnêtement, si la F1 devient néfaste à la réputation de Renault, si nous nous rendons compte que nous continuons à avoir des problèmes avec la formule actuelle, si les résultats ne sont pas à la hauteur de l'investissement... Nous pensons être un joueur crédible, mais il faut penser à ce que nous devons faire en plus pour rester au sommet. Cela dit, actuellement, la priorité est de se concentrer sur le moteur », a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse ce vendredi.

Articles liés