Sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a indiqué qu’il n’avait parfois plus la motivation de faire son métier. Le pilote britannique espère que cette période d’inactivité lui a permis de retrouver l’envie de piloter.
La saison 2019 de Formule 1 s’est terminée une nouvelle fois sur un sacre de Lewis Hamilton. Pour la troisième année consécutive, le titre de champion du monde est revenu au pilote Mercedes qui en comptabilise six depuis le début de sa carrière en 2007. Un chiffre qui illustre la supériorité du pilote britannique qui devait partir cette année à l’assaut du record de Michael Schumacher et ses sept titres de champion du monde. Mais la crise sanitaire a bouleversé le calendrier et les pilotes sont à l'arrêt en attendant une reprise qui pourrait intervenir en juillet prochain à l'occasion du Grand Prix d'Autriche. Une période d’inactivité qui arrive à point nommé pour Lewis Hamilton (35 ans) qui a admis qu’il manquait parfois de motivation et a avoué s’être questionné sur la suite de sa carrière en Formule 1.
« Dois-je continuer à courir ? »
« Il y a des jours où je me pose des questions : je me réveille et je suis encore groggy, je ne me sens plus motivé pour aller au boulot. Pendant cette étrange période, je me suis demandé où allons-nous ? Quelle sera la suite ? Dois-je continuer à courir ? Et puis, tout d’un coup ou bien une heure plus tard, je me dis que j’adore ce que je fais alors pourquoi considérer d’arrêter ? Mentalement, c’est important de se sentir bien et de s’apprécier pour être en harmonie avec soi-même. Donc j’en ai profité pour prendre du temps pour moi en espérant avoir grandi pendant ces journées. Il n’était pas question de traîner sans tirer le meilleur de cette situation. Maintenant, je me sens prêt à reprendre le collier » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1I.