Le premier Grand Prix de la saison n’a pas été sans embûches pour Red Bull. À Bahreïn ce dimanche, Sergio Pérez a vu sa monoplace s’arrêter net. Mais ayant gardé tout son calme, le Mexicain a réussi à faire repartir la voiture. Et chez Red Bull, on a été grandement impressionné par la présence d’esprit de l’ancien de Racing Point.
Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Red Bull ce dimanche à Bahreïn lors du premier Grand Prix de l’année. Outre la bataille perdue de Max Verstappen contre Lewis Hamilton, Sergio Pérez, lui, a été victime d’un incident très curieux. Lors du tour de formation, le Mexicain a vu sa monoplace s’arrêter net et a été relégué naturellement à la dernière place. Mais alors qu’il n’avait plus aucun contact radio avec son équipe, l’ancien de Racing Point a réussi à redémarrer sa voiture et reprendre la course comme si de rien n’était. Au final, Sergio Pérez a terminé à la 5e position, juste derrière Lando Norris et Valtteri Bottas. Au sein de chez Red Bull, on félicite la présence d’esprit du pilote de 31 ans.
« Il a été brillant. Il n’a pas été frustré. Il n’a pas perdu sa motivation. [...] Dieu merci pour sa présence d’esprit »
« Il a été brillant. Il n’a pas été frustré. Il n’a pas perdu sa motivation. Il a continué à le faire. Il a progressé dans le peloton, a fait une très bonne course et nous a fait gagner beaucoup de points alors que sur le tour de formation, il était garé sur le bord de la route avec un tableau de bord éteint, sans énergie dans la voiture et tout le reste. Dieu merci pour sa présence d’esprit. Il n’avait pas de communication radio, on ne peut pas lui dire de faire la réinitialisation pour rallumer la voiture. Et il l’a fait pour nous » a déclaré Paul Monaghan, ingénieur de course de Red Bull, dans des propos relayés par Nextgen Auto.