Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Fernando Alonso sur son adaptation !

Fernando Alonso connaît un retour compliqué en Formule 1. Néanmoins, le pilote espagnol s'est montré positif pour son avenir et ses progrès avec Alpine.

Après deux ans d’absence en Formule 1Fernando Alonso s’est engagé avec Alpine. Mais le retour de l'Espagnol s'avère plus compliqué que prévu. Le pilote de 39 ans est à la 13e place du classement général et ses prestations laissent à désirer pour le moment. Néanmoins, l’ancien de McLaren poursuit son apprentissage et son adaptation au sein de l’écurie française. Nando s’est même montré plutôt positif concernant son avenir et ses progrès au cours de la saison.

« Je me sens de plus en plus confiant à chaque course »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Fernando Alonso a affirmé qu’il s’adapte de mieux en mieux à sa monoplace et a révélé que 2022 sera une année presque cruciale pour Alpine : « Je me sens de plus en plus confiant à chaque course. Je pense que nous pouvons voir que ceux qui arrivent cette année dans de nouvelles équipes mettent un peu de temps pour s’adapter et c’est également mon cas. C’est tout un processus durant lequel nous apprenons et essayons d’améliorer la voiture. Nous sommes toutefois conscients que 2022 sera une année importante et c’est en quelque sorte une année de préparation. La monoplace offrait de bonnes sensations sur des courses comme Portimão et Barcelone, donc nous sommes convaincus que nous pouvons nous appuyer sur ces performances et en tirer des leçons pour marquer plus régulièrement des points et nous battre avec nos adversaires directs. »

Articles liés