Le Grand Prix de Monaco n'aura pas non plus été une franche réussite pour Daniel Ricciardo. L'Australien n'a pas l'impression d'avoir énormément progressé depuis le début de la saison. Néanmoins, il espère pouvoir se reprendre au plus vite.
Le Grand Prix de Monaco se sera montré mitigé pour McLaren. D’un côté, Lando Norris s’est illustré en montant sur le podium puisqu’il a terminé à la troisième place, derrière Max Verstappen et Carlos Sainz Jr. Et de l’autre, Daniel Ricciardo a encore éprouvé de grandes difficultés comme le montre cette douzième position. Depuis le début de la saison, l’Australien a du mal à se faire à sa nouvelle monoplace. Côtoyant régulièrement le haut de tableau avec Renault, le pilote de 31 ans n’y arrive plus depuis qu’il a rejoint McLaren. Une situation à laquelle il ne s’attendait pas en rejoignant l’écurie britannique. Mais l’ancien de Red Bull espère pouvoir retrouver son véritable niveau assez rapidement.
« Je dois essayer de débloquer quelque chose rapidement »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Daniel Ricciardo a affirmé qu’il a envie de se reprendre au plus vite afin de montrer toute l'étendue de son talent chez McLaren : « Une chose que l’équipe a soulignée, c’est que nous avons eu beaucoup moins de roulage au début de l’année. Je pense que c’est assez significatif maintenant. Mais ceci étant dit, je ne m’attendais pas à être aussi loin derrière. Absolument pas. L’équipe est très compréhensive et très bonne à ce sujet. Mais personnellement, je ne veux pas être là, je veux être beaucoup plus haut dans la hiérarchie. J’apprécie qu’ils me donnent du temps et je comprends que j’ai peut-être besoin de plus de temps. Mais depuis Bahreïn, j’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup progressé. Donc je dois essayer de débloquer quelque chose rapidement. »